Il existe plusieurs solutions pour vous aider à obtenir du financement pour votre permis de conduire. Cela dépend de votre situation comme le chômage, salarié, apprenti, jeune de moins de 25 ans, handicapé. L'un d'eux est accordé par Pôle Emploi. Dans ce cas, l'aide au permis de conduire peut vous aider. Versement à l'aide RSA Bénéficiaires ou chômeurs, censés favoriser l'insertion professionnelle. Le montant peut aller jusqu'à 1 200 euros, en fonction des fonds disponibles dans le budget au moment de la demande. De plus, dès début 2017, vous pouvez utiliser votre formation personnelle, vous pouvez donc utiliser votre temps pour financer A le permis de conduire, pour les jeunes et les apprentis de moins de 25 ans, peut également utiliser un permis de conduire B, il existe enfin des solutions qui permettent de réduire des coûts généralement difficiles à payer, comme les auto-écoles sociales.
Pour le permis de conduire, quel genre de personne peut bénéficier de l’aide ?
Une aide financière pour l'obtention d'un permis de conduire est prévue pour ceux qui n'ont pas de permis de conduire, c'est leur vrai problème pour trouver un emploi. Il peut y avoir plusieurs raisons comme le manque de transports en commun à proximité du domicile et les changements d'horaires de travail. Pour obtenir une aide financière au permis de conduire de Pôle Emploi, vous devez remplir l'une des conditions suivantes et être inscrit à Pôle Emploi en tant que demandeur d'emploi de catégorie A, B. Les demandeurs d'emploi qui s'inscrivent à Pôle emploi en contrat aidé bénéficieront du RSA.
À quelles conditions est attribuée l’aide pour le permis de conduire ?
Pour bénéficier de l'aide des demandeurs d'emploi, le permis de conduire doit être une condition nécessaire pour réintégrer le marché du travail. Il y a plusieurs raisons possibles : des services de transport médiocres dans votre quartier résidentiel, ou vous recherchez un emploi de vendeur ou un autre poste impliquant la conduite d'une voiture. Ce ne sont que des exemples, il peut y avoir d'autres raisons qui vous rendent éligible au support de licence.
Comment faire pour obtenir cette aide et à qui s’adresser ?
Avant de vous inscrire dans une auto-école, vous devez demander une aide au permis de conduire. Vous devez remplir le formulaire mis à votre disposition par Pôle Emploi. De plus, vous devez fournir un devis, qui vous sera fourni par votre auto-école et RIB. Le bénéficiaire de l'aide est libre de choisir l'auto-école qu'il souhaite, mais doit se tenir à une distance raisonnable de son domicile.